Audrey Ballereau
Consultante en Micronutrition, Alimentation, Prévention, Santé.
Audrey Ballereau
Consultante en Micronutrition, Alimentation, Prévention, Santé.

Médecine Fonctionnelle en téléconsultation dans toute la France

Une assiette bien composée ne garantit pas un bon équilibre micronutritionnel: 

L'appauvrissement des sols, l'agriculture intensive, l'alimentation ultra transformée, les différents traitements chimiques, le raffinage participent à la dégradation de la valeur qualitative de notre alimentation : celle-ci perd sa densité micronutritionnelle.

Nos modes de vie ne sont plus en adéquation avec notre patrimoine génétique.

L'alimentation pour pouvoir exercer un effet sur notre santé doit être assimilée et utilisée de manière optimale: Une mauvaise absorption, une flore digestive perturbée, un stress chronique, la prise de certains médicaments peuvent empêcher la bonne absorption des micronutriments. 

Une même alimentation n'aura pas le même impact selon les individus et leur état de santé, il existe autant de modèles alimentaires que d'individus 

Un déficit en micronutriments peut avoir de nombreux impacts sur les différentes fonctions de l'organisme.

L'accompagnement en micronutrition pourra établir un lien entre des déficits en micronutriments et différents troubles fonctionnels.

Il est ainsi possible d'évaluer les différents statuts afin de pouvoir les corriger précisément  pour obtenir des valeurs optimales.

L'approche fonctionnelle permet d'évaluer les marqueurs nutritionnels, micronutritionnels, fonctionnels et systémiques.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.